Ménorragie, Hyperménorrhée Ou Règles Abondantes

Content
    Des règles frôlant chaque mois l'hémorragie, c'est gênant et fatiguant. Celle-ci, pour accueillir une grossesse, doit en effet être constituée de cellules « fraîches ». Quand l'ovulation du mois n'a pas été suivie par une grossesse, la chute des hormones dans le sang entraîne une évacuation de la muqueuse interne de l'utérus et des contractions de l'utérus qui détachent l'endomètre et l'expulsent.
    Les menstruations sont l'élimination, à la fin d'un cycle ovulatoire, de la paroi intérieure de l'utérus (endomètre), constituée de cellules abondantes et de sang. 1. Lithgow DM, Politzer WM. Vitamin A within the treatment of menorrhagia S Afr Med J. 1977;fifty one:191-193.
    Beaucoup d'utilisatrices de pilules contraceptives, surtout quand celles-ci ne sont pas adaptées, peuvent observer un « spotting » safari sans paludisme ou des métrorragies. Les utilisatrices de dispositif intra-utérin (stérilet) au cuivre peuvent avoir des règles beaucoup plus abondantes.

    Clinician's Full Reference to Complementary and Alternative Medication, Mosby, États-Unis, 2000. La prise d'un traitement hormonal (contraception, traitement de la ménopause, traitement de la fertilité) peut entraîner des ménorragies et des saignements irréguliers (recognizing ou métrorragies).
    Women's Health Middle Menorrhagia, Consulté le sixteen mars 2010. Des saignements chez une femme enceinte ne sont jamais des ménorragies, puisqu'une femme enceinte n'a pas de règles. Dans ce cas, la patiente peut souffrir d'autres saignements en dehors des règles.
    Ainsi, des règles anormalement longues vous obligent à porter des protections pendant plus d'une semaine mais pas à changer de serviette hygiénique toutes les heures. Même si, durant les règles longues, les menstruations ne sont pas abondantes, elles peuvent atteindre un volume relativement essential en raison de leur durée.
    Beaucoup d'utilisatrices de pilules contraceptives, surtout quand celles-ci ne sont pas adaptées, peuvent observer un « spotting » ou des métrorragies. Les utilisatrices de dispositif intra-utérin (stérilet) au cuivre peuvent avoir des règles beaucoup plus abondantes.
    Textbook of Pure Drugs, Churchill Livingstone, États-Unis, 1999, p. 1399. Parfois, des règles longues dénotent des problèmes sanguins plus graves, notamment des cancers comme la leucémie. À l'approche de la ménopause, la femme peut aussi expérimenter des règles irrégulières , avec des cycles menstruels qui rallongent ou raccourcissent (on parle alors de retard de règles ) et parfois des règles longues.
    Cette insuffisance de globules rouges se manifeste par la pâleur des patientes, une fatigue chronique, l'affaiblissement de l'organisme, des maux de tête et des étourdissements… En cas d'anémie sévère, la personne malade peut présenter des problèmes cardiaques et pulmonaires.
    Outre les ménorragies (qui sont une exagération des menstruations), des saignements inhabituels (plus ou moins importants) peuvent survenir entre 2 périodes de règles : s'ils sont très légers et occasionnels, on parle de « spotting »; s'ils sont importants ou presque permanents, on parle de « métrorragies ». Ils n'ont pas toujours la même signification que les ménorragies : les ménorragies sont des règles dont la durée et l'abondance sont importantes (depuis toujours ou depuis peu); tandis que le spotting et les métrorragies sont des saignements qui ne sont pas liés au cycle.